Tout sur le vélo triporteur : Bakfiets, Nihola, ...

    Blog

    Retour d’expérience sur le triporteur pendulaire

    Le triporteur pendulaire est le vélo cargo qui monte ! Le système pendulaire permet d’avoir une stabilité parfaite à l’arrêt : le vélo repose bien sur ses trois roues : deux à l’avant et une à l’arrière. Une fois le vélo lancé, le système pendulaire permet de retrouver les sensations d’un biporteur.

    Plusieurs marques ont lancé des modèles de triporteur pendulaire :

    • Babboe, avec le Carve
    • Add-Bike : cette marque a développé un système qui permet de transformer un vélo classique en triporteur pendulaire
    • Urban Arrow : il y a quelques années, la marque hollandaise avait conçu un protoype, le « Tilt », mais qui n’est toujours pas dans sa gamme actuelle.

    A l’essai, l’utilisation du triporteur pendulaire est assez déconcertante : on hésite entre retrouver ses repères de cycliste 2 roues ou s’adapter à la conduite d’un 3 roues, mais après quelques essais, la conduite tend à se fluidifier et on tente quelques virages plus serrés ! A noter : le système de verrouillage/déverrouillage, par exemple proposé par Babboe est très appréciable : au démarrage ou à faible allure, une manette située sur la caisse, devant le cycliste, permet de bloquer le système pendulaire. Une fois la vitesse de croisière atteinte, on déverrouille et le système pendulaire joue pleinement son rôle !

    Le triporteur vu par… le Nouvel Observateur !

    Un article clin d’oeil est paru dans le Nouvel Observateur et joliment intitulé « Quand les urbains vont triporter » ; il évoque l’essor des triporteurs en France aujourd’hui, avec des années de retard par rapport aux pays nordiques.

    quand-les-urbains-vont-trip

    Ze Plombier : un artisan qui se déplace en Nihola

    Pierre-Olivier a monté son entreprise de plomberie tout récemment à Nantes ; il a été lauréat de plusieurs prix encourageant l’initiative entrepreneuriale et l’originalité de son concept est qu’il se déplace en triporteur Nihola (à voir sur www.cyclable.com) ! Ce triporteur lui permet en effet de stocker tout son matériel et ses outils et d’intervenir rapidement partout dans l’agglomération de Nantes.

    Il détaille avec humour sur son site internet les 10 idées reçues sur le plombier à vélo !

    Velocité Services où le succès du triporteur de livraison

    A Grenoble, l’entreprise Vélocité Services est spécialiste de la livraison de colis à vélo. Lire la suite…

    Triporteur DBG

    En provenance directe de Hollande, le triporteur DBG est intéressant surtout pour des trajets de proximité. Lire la suite…

    Le triporteur Babboe big

    Vendu aux alentours de 1300 euros en moyenne, le triporteur Babboe big est un bon choix pour ceux qui font attention Lire la suite…

    Choix de triporteurs et de biporteurs

    L’équipe qui s’occupe du site Cyclable est constituée d’utilisateurs chevronnés de biporteurs et de triporteurs ; une partie de la logistique du site www.cyclable.com se fait notamment à l’aide d’un Bafkiets.
    Lire la suite…

    Triporteur Cargotrike de Bakfiets

    La marque de Hollande Bakfiets propose un modèle de triporteur. Lire la suite…

    Livraisons en triporteur

    Sur le site de Neoplanete, radio consacrée aux thématiques de l’environnement, on peut lire un bref article sur le transport à vélo triporteur Lire la suite…

    Eat english livre en triporteur

    C’est à Montpellier (Hérault) qu’a été fondée la jeune entreprise Eat english, spécialiste de la vente de produits alimentaires britanniques, Lire la suite…

    Creation site WordPress Réalisation Aytechnet :
    Création de sites WordPress